lundi, février 13, 2006

mini-gâteaux chocolatés

Le lundi c'est le jour de la cuisine, nous apprenons grâce à cela à mesurer, peser...Aujourd'hui nous avons préparé des petits gâteaux au chocolat dans des moules mous.Nous les mangerons avec l'autre classe UPI d'Alençon pour fêter le départ de Lucie, leur auxiliaire d'intégration, à la fin de la séance de danse africaine ! mais nous vous reparlerons de la danse une autre fois

ingrédients:

40 gr de beurre ramolli
35 gr de sucre en poudre
10 gr de cacao amer
1 oeuf
25 gr de farine
1 pincée de levure chimique

recette
préchauffez le four thermostat 5/6 (160°)
dans un saladier ,mélangez le beurre ramolli en
pommade avec le sucre
incorporez le cacao , l'oeuf , la farine et la levure
remplissez les moules au 3/4
mettez au four 10 minutes
servez froid

variante:
vous pouvez ajouter 40 gr d'amandes hachées dans votre préparation

BON APPETIT !!!!!!


texte tapé par Emilie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ah!!! Je vois que vous continuez toujours la cuisine le lundi matin! C'est super. Je vous félicite pour votre blog, il est vraiment très bien, je suis très fière de vous!
Je pense souvent à vous et j'espère que vous êtes gentils avec la maitresse...
Je viendrai vous voir très bientôt!
Bonnes vacances
Gwenn

Anonyme a dit…

danses africaines en normandie